Ouvrir le menu Reservation

The Renaissance of a Family Home at Le Bourget du Lac

AGEOCA? It is the story of a family united around promising young Chef Antoine Cevoz-Mamy, born in 1990. Antoine joined the Savoy Hotel in 2015 ran by his parents Georges and Catherine, sister Roxane and brother-in-law Fernando. He takes over the reins of the kitchen with the ambition to give this family home a new inspiration.

When his father unexpectedly passed way in 2016, he renamed it “Ageoca”: “A” for Antoine, “geo” in homage to his father Georges, and “ca” for Catherine his mother.

In the restaurant, which accommodates roughly 30 guests – seating is composed along the windows offering views of the nearby Lake Bourget – Antoine composes a subtle yet inspired cuisine, showcasing the products of the local marketplace.

Antoine et Roxane Cevoz-Mamy

*The dishes we offer are served according to the availability of ingredients necessary for their preparation.
As we are looking for local and seasonal products, one dish may be replaced by another during your visit.

Ageoca Plat
Ageoca Plat
Antoine Cevoz-Many

Antoine CEVOZ-MAMY, a Young Chef Nourished by a True Journey

After training in traditional hotel and culinary programs, Antoine traveled the world for ten years, forming relationships with leading chefs on his journey. Each helped instill the craft and guide him as he developed his own identity. Boris Campanella introduced him to the rigor and demands but also the poetry, the delicacy of lake fish at Château de Candie* in Chambéry. With Philippe Labbé, at Shangri-La** in Paris, he grew aware of intellectual dimension and creativity. Arnaud Bignon aided in his development of his sensory skills and the art of sauces at Greenhouse** in London. And Yoann Conte** in Veyrier du Lac, guided Antoine on management methods and knowledge of mountain herbs.

Boldness, a Zest of Excitement with a Poetic Touch

An olfactory and gustatory palette that sometimes surprises, but sounds right and draws unsuspected balance. Enchantment for the palate, an art of awakening the senses, while gaining ones attention. Cooking in perpetual effervescence, which develops our imagination, and returns us to a form of purity and innocence.

In 2015, Antoine returned home to the banks of Lake Bourget to take over from his father. Since then he has written his own score: a unique cuisine, passionate, complex, bright and obvious which combines a mastery of cooking and a hint of excitement … mastered. Preferring seasonal produce from the Savoyard environment, he also profiles the exotic, such as the hibiscus with Saint Jacques, curry with Saint Pierre or caramel of soya with veal; souvenirs of travels around the world. A cosmopolitan side that can be found alongside his peers and the culinary professionals who helped guide his formation.


Cuisine of Instinct, Delicacy and Dreamlike

On a daily basis, Antoine lets his heart and sensitivity speak – to create an association of flavors and fragrances never seen before, yet always in harmony. A drive for balance; seeking out culinary arrangements with a precision of cooking styles and seasonings. Sensitivity found in the dressage of his compositions, visually elegant, where each dish – composed as a table – first sketched in pencil before being realized and staged on the plate.

Through his creations, Antoine invites his guests on a unique sensory journey: truffle macaroon, sweet heart of gazpacho with Andalusian flavors, pan-fried foie gras with rutabaga cream and a golden ball turnip brunoise with honey and asparagus green served warm. Braised veal tenderloin, smoked eel, and spring onions with soy caramel. A burst of flavors, between streaming energy and refinement!

Respect for the product

For Antoine Cevoz-Mamy, fresh products and regional providers are a necessary. Vegetables and fruits come from local producers, including the Tremblay cooperative, but also from Ageoca’s own garden where our herbs grow. Each product is distilled in order to extract the essence. Thus, the turnip is pureed, glazed white and raw chips. Petals, root and pistils of Jerusalem artichoke flowers are used to reveal an unexpected sweet taste of milk chocolate. Ageoca offers lake fish from Maison Charles Murgat in Beaufort in Isère, including rainbow trout. Or the Arctic Char, undisputed prince of Lake Bourget, served with a pine crust – between tenderness and crispy. The Lavaret, a delicate regional specialty, is delivered four times a week by amateur fishermen from Lake Aiguebelette and by Mickaël Ranson, a professional angler from Brison Saint Innocent. The Scallops are called “Diving” because they are individually hand-picked from the sea bottom for a more sustainable harvest. Artisanal cheeses are provided by the young and talented Romain Guibert from Aix les Bains. And our butter it comes from Beaufortain.

“Tables des Vins” – A Wine List Worthy of Haut Gastronomy

Over time, the selection and wine offerings have become more refined, advanced and expanded. Rightfully, Savoie is in the spotlight with the Mondeuse and Chignin-Bergeron the complexity of Louis Magnin, often found with the older vintages. The vineyards of Apremont are magnified by Jean-Claude Masson, a true artist. Dominique Belluard reveals the full potential of Gringet, in an organic approach. The Domaine Dupasquier expresses the Sudiste de Jongieux character from the Rhône Valley, just behind the Dent du Chat dominating the Ageoca.

The Rhône Valley – geographically and culturally close – is particularly showcased, offering some truly high- quality wines, some of which are rare (Hermitage and Saint Joseph by Jean-Louis Chave, Côte Rôtie de Jamet or François Villard, Châteauneuf du Pape de Rayas or Clos Mont Olivet, Gigondas Saint Cosme, not to mention Gourt de Mautens …).

Throughout France, wine lists present vision, favoring racy or singular terroirs, and inspired interpretations of winemakers. As evidenced by its openness, Ageoca also offers its guests wines from five continents.

Do not wait any longer!

Experience a unique sensory journey.
For this simple, just book below.

Ouvrir le menu Réservation

La renaissance d’une maison familiale au Bourget du Lac

AGEOCA ? C’est l’histoire d’une famille unie autour de son jeune Chef prometteur Antoine Cevoz-Mamy, né en 1990. Lorsqu’en 2015 il rejoint le Savoy Hôtel tenu par ses parents Georges et Catherine, sa sœur Roxane et son beau-frère Fernando, il reprend les rênes de la cuisine avec l’ambition de donner à cette Maison familiale un nouvel élan.

Au décès prématuré de son père en 2016, il la rebaptise du nom d’ « Ageoca » : « A » pour Antoine, « geo » en hommage à son Papa Georges, et « ca » pour Catherine sa Maman.

Dans son restaurant, qui compte une trentaine de couverts – certaines tables, le long des baies vitrées offrant une échappée sur les flots – le Chef compose une cuisine subtile et inspirée, magnifiant les produits du marché.

Antoine et Roxane Cevoz-Mamy

*Les plats que nous proposons sont servis en fonction de la disponibilité des ingrédients nécesaires à leur préparation.
Comme nous recherchons des produits locaux et de saison, Il se peut qu’un plat soit remplacé par un autre lors de votre visite.

Nos menus d’événements pour l’année 2019

Ageoca Plat
Ageoca Plat
Antoine Cevoz-Many

Antoine CEVOZ-MAMY, un jeune Chef nourri d’un vrai parcours initiatique

Après un cursus hôtelier classique, Antoine parcourt le monde une dizaine d’années, et surtout se forme auprès de grands Chefs étoilés, qui chacun lui inculquent le métier et l’aident à forger sa propre identité. Boris Campanella lui apprend la rigueur, mais aussi la poésie, la délicatesse des poissons de lacs au Château de Candie* à Chambéry. Avec Philippe Labbé, au Shangri-La** à Paris, il prend conscience de la dimension intellectuelle de l’acte créateur. Arnaud Bignon développe ses capacités sensorielles et l’art des jus & sauces au Greenhouse** de Londres. Quant à Yoann Conte** à Veyrier du Lac, il lui transmet ses méthodes de management, et sa connaissance des herbes de montagnes.

De l’audace, un zest d’impertinence, alliés à une touche poétique

Une palette olfactive et gustative qui parfois surprend, mais sonne juste, et dessine des champs harmoniques insoupçonnés. Un enchantement pour le palais, et un art d’éveiller les sens, de mobiliser notre attention. Une cuisine en perpétuelle effervescence, qui développe notre imaginaire, et nous renvoie à une forme de pureté et d’innocence.  

En 2015, Antoine revient à la maison, sur les rives du Lac du Bourget pour prendre la succession de son père, ce qui sonnait pour lui comme une évidence. Depuis, il y écrit sa propre partition : une cuisine singulière, passionnée, à la fois complexe, lumineuse et évidente qu’il conjugue avec une maîtrise des cuissons et un soupçon d’impertinence… maîtrisée. S’il privilégie les produits de saison issus de son environnement savoyard, il affectionne les notes exotiques, comme l’hibiscus qu’il associe à la Saint Jacques, le curry au Saint Pierre, ou le caramel de soja au veau, souvenirs de voyages autour du monde. Un côté cosmopolite que l’on retrouve jusque dans le recrutement des cuisiniers de sa brigade.


Une cuisine d’instinct, délicate et onirique

Au quotidien, le Chef laisse parler son cœur et sa sensibilité pour créer des associations de saveurs et de parfums inédites, toujours en finesse. Avec une quête permanente de l’équilibre, entre justesse des accords, précisions des cuissons et assaisonnements. Une sensibilité à fleur de peau que l’on retrouve dans le dressage de ses compositions, visuellement élégantes, où chaque plat – composé comme un tableau – est d’abord esquissé au crayon avant d’être réalisé et mis en scène dans l’assiette.

A travers ses créations, le Chef invite ses hôtes dans un voyage sensoriel unique : macaron à la truffe, bonbon cœur liquide de gaspacho aux saveurs andalouses, foie gras poêlé sur crème de rutabaga et sa brunoise de navet boule d’or, miel et asperges vertes servies tièdes. Ou encore filet de veau braisé, anguille fumée, cébettes et caramel de soja. Un jaillissement de saveurs, entre flux énergétiques et raffinement !

Le respect du produit

Pour Antoine Cevoz-Mamy, produits frais et circuits courts sont une évidence. Légumes et fruits viennent de producteurs locaux, dont la coopérative du Tremblay, mais aussi de son propre jardin, où poussent des herbes aromatiques. Chaque produit est travaillé de manière à en extraire l’essence. Ainsi, le navet est traité en purée, glacé à blanc et en copeaux crus. Pétales, racine et pistils des fleurs du topinambour sont utilisés pour révéler un goût sucré inattendu de chocolat au lait. Le Chef aime travailler les poissons de lacs de la Maison Charles Murgat à Beaufort en Isère, comme la truite arc-en-ciel. Ou l’omble chevalier, prince incontesté du Lac du Bourget, qu’il travaille en croûte de pin, entre tendresse et croustillant. Le lavaret est livré quatre fois par semaine par un pêcheur amateur du lac d’Aiguebelette et par Mickaël Ranson, pêcheur professionnel de Brison Saint Innocent. Les coquilles Saint Jacques sont dites de “Plongée“, car ramassées à la main une à une en fonds marins, pour un meilleur respect de l’environnement. Les merveilleux fromages sont affinés par le jeune et talentueux Romain Guibert d’Aix les Bains. Quant au beurre, il provient du Beaufortain.

Une carte des vins digne d’un restaurant gastronomique

Au fil des mois, la sélection de vins est de plus en pointue et étoffée. La Savoie est bien sûr à l’honneur avec les Mondeuse et Chignin-Bergeron complexes de Louis Magnin, souvent sur de vieux millésimes. Les vignes d’Apremont sont magnifiées par Jean-Claude Masson, un véritable artiste. Dominique Belluard révèle tout le potentiel du Gringet, dans une approche en biodynamie. Le Domaine Dupasquier exprime le caractère Sudiste de Jongieux face au Rhône, juste derrière la Dent du Chat dominant l’Ageoca. 

La vallée du Rhône – proche géographiquement et culturellement – est particulièrement mise en valeur, grâce à des vins de haute volée dont certains rares (Hermitage et Saint Joseph de Jean-Louis Chave, Côte Rôtie de Jamet ou François Villard, Châteauneuf du Pape de Rayas ou du Clos Mont Olivet, Gigondas de Saint Cosme, sans oublier Gourt de Mautens…).

Sur toutes les régions françaises, la carte porte une vraie vision du vin, favorisant des terroirs racés ou singuliers, et des interprétations inspirées de vignerons. Et, comme en témoigne son ouverture d’esprit, la Maison fait découvrir aussi à ses hôtes quelques vins plus lointains sur les 5 continents.

N’attendez plus !

Faites l’expérience d’un voyage sensoriel unique.
Pour cela rien de plus simple, il suffit de réserver ci-dessous.