Ouvrir le menu Réservation

Un passé prestigieux

Construit à partir de la fin du 16ème siècle, l’hôtel, dominant les rives du plus romantique lac naturel de Savoie et situé à deux minutes à pied de la plage du Bourget, bénéficie d’un riche passé. Il a accueilli des hôtes prestigieux, à l’instar de la Reine Victoria, une des figures emblématiques de l’histoire de la cité thermale d’Aix-les-Bains. Au 19ème siècle, il devient une halte pour le voyageurs ralliant Lyon en diligence. Sa réputation est à son apogée dans les années 1930.

Une Maison ouverte et cosmopolite

En 1984, Georges et Catherine, les parents d’Antoine et Roxane, achètent le Savoy Hôtel, et vont se faire une belle réputation dans la région pour leur cuisine de terroir simple et goûteuse. Depuis 2008, c’est Roxane, épaulée par son compagnon mexicain Fernando, rencontré lors d’un tour du monde de 10 ans, qui a repris le flambeau de la maison familiale. Des années de voyage entre Australie, Mexique, Cuba, Etats-Unis… qui lui ont permis d’apprendre tous les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Entre la famille, l’équipe volontairement jeune et internationale, et une clientèle en partie régionale mais aussi issue d’horizons lointains, une ambiance cosmopolite pleine de vie se dégage de la Maison.

Un sens inné de l’hospitalité

Très attentive au bien-être de chacun, la maîtresse des lieux met son énergie et son sens inné de l’accueil au service de ses hôtes. L’atmosphère est naturellement conviviale et familiale. Attentive, sans être guindée, Roxane est « aux petits soins » et transmet son énergie, sa gentillesse, une passion communicative de son métier et de sa Maison.

Des chambres rénovées de bon confort

Au fil des années, les 12 chambres assez spacieuses que compte l’hôtel, ont toutes été rénovées et offrent un équipement et un confort de bon aloi. Un escalier, hérité des siècles passés, conduit au 1er et 2ème étage de cette impressionnante bâtisse historique. Certaines chambres réservent une vue sur le lac. La décoration et le mobilier sont simples mais au goût du jour.

Outre la qualité de l’accueil et du restaurant, un autre point fort de l’hôtel est le soin accordé aux petits déjeuners, dignes d’une belle Maison.

N’attendez plus !

Faites l’expérience d’un voyage sensoriel unique.
Pour cela rien de plus simple, il suffit de réserver ci-dessous.


Belvedere de Savoie Grand Revard (Gilles Lansard)

Les abords de l’Ageoca

L’Ageoca est situé au cœur du Bourget du Lac, sur la route d’accès au tunnel du Chat.

Pour garer votre véhicule, un parking extérieur est à votre disposition.

Même si la route est passante, une petite terrasse est à votre disposition le long de la façade de l’Ageoca. La Maison réserve une autre belle surprise : un parc de 3500 m2, comprenant notamment le potager du Chef.

Les rives du lac du Bourget sont situées 100 m en contrebas de l’Ageoca, accessibles en quelques instants.